Experiences.
Nous tenons à préciser que les vidéos de dailymotion sont des vidéo prise par nous même et ne sont pas des videos créé par d'autre personnes.
Deux élices.
Le matériel:
- deux élices ( de maquette d'avion )
- un seche cheveux ( pour le vent )
On met l'une deriére l'autre les deux pales. En fesant du vent avec le seche cheveux, on remarque que l'élice en premiére position capte mieu le vent, et celle-ci capte le maximum de vent, le reste du vent qui est passé au travers de la premiére élice est percut par la seconde élice, mais on voit bien qu'elle n'est pas au même ritme que la premiére élice donc que le vent n'est pas assé puissant.
Produire de l'électricité.
Le matériel:
- Une bobine de fils de cuivre
- Un aimant
- Un oscilloscope
- Un mouvemen de la bibine ou de l'aimant
Ici dans cette vidéo nous avons placer un aimant pret de la bobine. Quand nous faisons tournés la bobine pret de l'aimant on voit sur l'oscilloscope que cela produit un courrant, un courrant alternatif. Quand on fait tourné la bobine plus vite on augmente l'intesité du courant ( l'ordonnée augmente ). Cela montre, que une énergie mécanique peu fabriquer une énergie électrique.
la petite éolienne.
Le matériel:
- Une dinamo
- Une élice (de maquette d'avion)
- Un baton en bois
- Un oscilloscope
- Un séche cheveux
Pour faire cette petite éolienne, on colle l'élice à la dinamo, puis on visse la dinamo collée avec l'élice au batton en bois. Puis on relit la dinamo à l'oscilloscope. Aprés ce branchement, à l'aide tu séche cheveux on va produire du vent et donc faire tourner notre "éolienne". Sur l'oscilloscope on remarque que quand on allume le séche cheveux on voit que l'intensité du courant augmente lorsque l'élice de "l'éolienne" tourne de plus en plus vite. se qui montre que les éoliennes on besoin de beaucoup de vent pour produire beaucoup de courant.
envoyé par eoldne